Catherine Jacques-Brissette

Spécialiste en Responsabilité d’entreprise & environnement, Bell Canada

Catherine Jacques-Brissette

Spécialiste en Responsabilité d’entreprise & environnement, Bell Canada

Biographie

Catherine Jacques-Brissette est spécialiste en Responsabilité d’entreprise & environnement chez Bell Canada. Elle est responsable de la stratégie liée aux changements climatiques, incluant l’évaluation des émissions de gaz à effet de serre à travers toute la chaine de valeurs de l’entreprise, la divulgation des risques & des opportunités et le développement de cibles de réduction de GES.

C’est à ce titre qu’elle abordera la façon dont Bell gère les risques et les opportunités liés aux changements climatiques. Depuis 2014, Catherine a été membre, vice-présidente puis présidente de la Commission sur les changements climatiques & la viabilité de l’Institut canadien des actuaires, qui vise à faire avancer le rôle important que peuvent jouer les actuaires dans la lutte aux changements climatiques. Catherine a obtenu un baccalauréat en actuariat de l’Université du Québec à Montréal avec mention d’honneur en 2008.

Elle est également associée de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires. Elle a débuté sa carrière en offrant des services d’actuariat-conseil en régimes de retraite et en assurance collective, avant que sa passion pour la viabilité environnementale l’amène à réorienter son parcours professionnel vers la gestion de risques liée aux changements climatiques.

Catherine est aussi bénévole pour CAP Développement durable, un organisme à but non lucratif visant à stimuler la collaboration entre jeunes professionnels afin de contribuer à la transition énergétique mondiale vers une économie durable et prospère. Elle a participé à la COP22, soit la 22 ème Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à Marrakech en 2016, ainsi qu’à la COP23 à Bonn en 2017.

Toutes les séances de Catherine Jacques-Brissette