ERIKA KARP

Fondatrice et chef de la direction, Cornerstone Capital

ERIKA KARP

Fondatrice et chef de la direction, Cornerstone Capital

Biographie

Erika Karp est fondatrice et chef de la direction de Cornerstone Capital Inc. Cornerstone a été créée pour catalyser les flux de capitaux vers une économie mondiale plus régénératrice et plus inclusive. La société cherche à optimiser la performance des investissements tout en ayant un impact social par le biais de recherches rigoureuses intégrant systématiquement les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la conception du portefeuille. En recherchant un impact sociétal d’échelle positif, Cornerstone propose des services de conseil en investissement et de conseil en marchés financiers, étayés par une recherche rigoureuse. Avant de lancer Cornerstone, Erika était directrice générale et responsable de la recherche sectorielle mondiale chez UBS Investment Bank, où elle présidait le comité de supervision des investissements d’UBS et dirigeait une équipe mondiale d’analystes et de stratèges. Erika a siégé au comité exécutif de recherche sur les valeurs mobilières d’UBS Securities Research et au comité des droits de l’homme et de l’environnement du comité de direction d’UBS.

Erika est membre fondatrice du conseil du Sustainability Accounting Standards Board (SASB), membre du Strategic Investor Initiative Advisory Council du CECP et conseillère pour l’initiative « Know the Chain » du réseau Omidyar. Elle a été conseillère auprès de l’initiative sur les approches de marché de la Clinton Global Initiative (CGI), membre du Conseil du programme mondial sur le financement et les fonds du Forum économique mondial (WEF) et membre du Conseil consultatif sur la conception de programmes pour le Programme de formation des cadres de Harvard Business sur l’innovation pour le développement durable. Erika a agi à titre de conférencière lors d’événements, y compris des événements organisés par l’OCDE, du Pacte mondial des Nations Unies et des PRI, de l’Université d’Oxford, du Forum pour l’investissement responsable et durable, de Ceres, de l’Institut Aspen et de la Maison Blanche. Elle est titulaire d’un MBA en finance de l’Université Columbia et d’une licence en économie de la Wharton School.

Erika présente et écrit de nombreux articles sur des sujets tels que l’investissement et la finance durables, la stratégie d’entreprise et les modèles commerciaux, la transparence et l’excellence dans les domaines de la performance environnementale, sociale et de la gouvernance, et l’engagement/diversité des employés sur le lieu de travail. Ses travaux ont été présentés par Bloomberg Businessweek, Barron’s, Euromoney, le Financial Times, le magazine Investor Relations Magazine, The Guardian et Forbes. Pour favoriser la collaboration sur les marchés des capitaux, elle a été nommée parmi les « 50 femmes au meilleur patrimoine » du pays par AdvisorOne ; l’une des « Purpose Economy 100 », les « Good 100 » et l’une des 50 « capitalistes conscients » qui « transforment Wall Street ».

All sessions by ERIKA KARP

Session plénière (À venir)

24 Avr 2019
14:10
Plénière