Michael Jantzi

Chef de la direction de Sustainalytics

Michael Jantzi

Chef de la direction de Sustainalytics

Biographie

Michael Jantzi est le chef de la direction de Sustainalytics. Il a été le fondateur de Jantzi Research et est actif dans le domaine de l’investissement responsable depuis 1990. Michael est un leader d’opinion sur les questions d’investissement durable et de responsabilité sociale des entreprises et apparaît régulièrement dans les médias mondiaux. Il est le co-auteur de The 50 Best Ethical Stocks for Canadians : High Value Investing, publié par MacMillan Canada. Au fil des ans, Michael et son équipe ont été reconnus pour leur excellence en matière de recherche et pour être les champions de l’investissement durable et responsable à l’échelle mondiale.

En 2006, Jantzi Research a remporté le prix des marchés financiers pour l’investissement et les activités bancaires durables, décerné par la GLOBE Foundation et le Globe and Mail dans le cadre du prestigieux programme GLOBE Awards for Environmental Excellence. En juin 2010, la Social Investment Organization (maintenant l’Association pour l’investissement responsable) a décerné à Michael le prix d’excellence Lifetime Achievement en reconnaissance de sa contribution au marché canadien de l’investissement responsable et durable, notamment par son leadership, ses initiatives, sa collaboration et son innovation.

Sustainalytics a également été reconnue internationalement en 2012, 2013 et 2014 en tant que meilleure société indépendante de recherche en investissements responsables dans le cadre de l’enquête IRRI (recherche indépendante en investissement responsable) menée par Extel et SRI-CONNECT. Michael est membre du comité des finances et des investissements de Tides Canada. Il est diplômé de la University of Western Ontario et de la Dalhousie University.

All sessions by Michael Jantzi